Accessoire pour motoculteur
Comparez et choisissez l’accessoire pour votre motoculteur qui correspondra le mieux à vos attentes
2 résultats affichés
Ci-dessous la liste des différents accessoires que vous pourriez trouver pour votre motoculteur.
Le Brabant
Le Brabant est considéré comme un appareil remorqué (car il est tiré par le gouvernail). Il transforme les terres arables en profondeur et enfouit les débris des cultures précédentes et des mauvaises herbes. Son travail permet de préparer le sol pour recevoir le plant. Le Brabant est connecté au gouvernail avec un connecteur.
La fraise
La fraise fait le même travail que le Brabant, elle est censée alléger le sol, mais contrairement à cette dernière, elle ne fonctionne qu’en surface.
Le butteur
Pour assurer le bon développement de vos tubercules et éviter que les tiges ne se couchent, un sol vallonné appelé colline doit être formé à la base de vos plantations.
La charrue
Elle permet à elle seule le fonctionnement du Brabant et du butteur grâce à leur capacité de réglage et/ou d’inclinaison. C’est 2 en 1.
La Herse
La herse sert à préparer le lit de semence. Il rend la terre plus légère en amenant les racines des mauvaises herbes à la surface pour se décomposer en nutriments lorsqu’elles sont exposées aux rayons du soleil et de la lune. Une fois le semis terminé, la herse est à nouveau utilisée pour remettre le sol aux graines, cette fois pour les enterrer.
Le cultivateur / La bineuse
Après avoir labouré le sol avec le Brabant ou la charrue, il est parfois nécessaire de labourer à nouveau, mais cette fois à mi-chemin pour préparer le lit de semence. Pour ce faire, vous devez utiliser un cultivateur ou un cultivateur, qui sont les outils spécifiques pour cette action, car ils travaillent avec le sol en surface – pas trop profond – sans retourner le sol, comme c’est le cas avec le labour. Ces outils spéciaux sont attachés avec un connecteur.
L’arrache pommes de terre
Comme son nom l’indique, vous pouvez utiliser cet accessoire avec votre charrue pour récolter rapidement et facilement les pommes de terre de votre potager. En fait, le couteau à pommes de terre ouvre simplement le sol au lieu de le tourner.
Le chasse-neige
La lame de nivellement ou le chasse-neige transforme votre chasse-neige en une machine capable de déblayer vos routes enneigées ou autres. Le chasse-neige est monté devant le moteur à l’aide d’un connecteur comme accessoire avant.
Souffleuse à neige
Lorsque le chasse-neige fixé au moteur entraîne la neige, le souffleur pénètre chaque couche de neige, la sépare et la répartit.
La remorque
Avec une remorque, chaque tracteur à deux roues peut être transformé en véhicule et peut transporter une grande variété de charges. La remorque à moteur a un essieu qui lui permet d’être placée ou renversée. Il y a un siège sur la remorque pour que le conducteur puisse accéder aux poignées de l’appareil pour le conduire. Le volant devient un tracteur automoteur.