Scie à bûches électrique

Scie à bûches électrique


Pourquoi choisir Scie à bûches électrique ?

Une scie à bûches électrique est un outil électrique qui est utilisé pour couper des bûches en sections. Elle est également connue sous le nom de tronçonneuse.

Les scies à bûches électriques sont généralement alimentées par un moteur électrique et ont une longue lame tranchante qui tourne à grande vitesse. Ils sont relativement légers et faciles à utiliser.

La scie à bûches électrique présente de nombreux avantages par rapport aux autres outils électriques tels que la tronçonneuse à essence ou la tronçonneuse manuelle. Il ne nécessite aucun carburant, il est plus sûr à utiliser et il est plus silencieux que les autres outils électriques.

Comment fonctionne Scie à bûches électrique ?

Une scie à bûches est un outil utilisé pour couper des bûches en planches. C’est un type de scie circulaire qui a une grande lame à l’extérieur et une plus petite lame à l’intérieur. Les lames sont placées à un angle l’une par rapport à l’autre de sorte que lorsque vous allumez la scie, la plus grande lame pousse la plus petite en cercle, en coupant les bûches.

La scie à bûches électrique est comme n’importe quel autre type de scie circulaire, sauf qu’elle est alimentée à l’électricité au lieu du gaz ou du pétrole. Les bûches peuvent être coupées plus rapidement avec une scie à bûches électrique, car il n’est pas nécessaire de continuer à pomper du carburant pendant que vous travaillez.

Les différentes marques de Scie à bûches électrique

Les scies à bûches électriques fonctionnent à l’électricité. Ils sont utilisés pour couper des bûches en petits morceaux. Les différentes marques de scies à bûches électriques sont :

1) Dewalt

2) Bosch

3) Makita

4) Black & Decker

5) Compétence

Combien coûte Scie à bûches électrique ?

De nombreux facteurs contribuent au coût d’une scie à bûches électrique. La fourchette de prix de ces scies est large, selon le fabricant, le modèle, la source d’alimentation, la taille de la lame et d’autres caractéristiques.

Il est important de comprendre qu’il existe deux types de scies à bûches électriques – avec et sans fil. Une scie à bûches avec fil sera plus puissante qu’une scie sans fil car elle nécessite une source d’alimentation, contrairement à une scie sans fil. Cependant, une scie à bûches électrique filaire nécessitera une rallonge ou un générateur pour fonctionner car le câble d’alimentation ne peut pas atteindre de grandes distances.

Les avantages de Scie à bûches électrique

Les scies à bûches électriques sont un excellent moyen de couper des bûches. Ils sont relativement plus sûrs et plus efficaces que leurs homologues à gaz.

Les scies à bûches électriques utilisent une lame circulaire qui tourne autour d’un moteur à très grande vitesse. Les lames se présentent sous de nombreuses formes et tailles différentes, mais elles ont toutes le même principe de fonctionnement. Les lames coupent le bois en tranchant les fibres, au lieu d’utiliser la force brute comme le font les modèles à gaz. C’est ce qui les rend si sûrs à utiliser !

Le moteur électrique est beaucoup moins susceptible de rebondir, ce qui peut causer des blessures ou la mort lors de la coupe de bûches avec une scie à essence.

Scie à bûches électrique
Scie à bûches électrique

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Jardin motorisé
Logo