Meilleures tarières électriques

Comparez et choisissez la tarière électrique qui correspondra le mieux à vos attentes pour percer des trous dans votre jardin ou votre champ.

La tarière électrique est une véritable alternative aux tarières manuelles et thermiques.

En termes de facilité d’utilisation, il n’y a évidemment pas de comparaison avec une perceuse à main. L’électrique est plus rapide et demande moins d’effort physique.

Le choix entre une vis électrique et une vis thermique est plus subtil : elle gagne en entretien et en agilité, mais perd en puissance et en autonomie du fait de la connexion électrique. Mais pourquoi s’embêter avec une tarière thermique puissante, coûteuse et nécessitant une certaine maintenance si vous n’avez pas un très grand jardin ?

Un autre argument généralement avancé en faveur de la vis électrique est justement son moteur électrique plus écologique. Choisir une perceuse électrique, c’est aussi un petit geste pour la planète.

Comment utiliser une tarière électrique?

L’utilisation d’une tarière électrique nécessite une grande prudence car c’est un appareil très dangereux qui peut percer votre peau avec le moindre manque d’attention. La vérification de certaines parties de l’appareil est la première étape vers une utilisation efficace.

Elle doit avoir des pointes acérées avant chaque utilisation du matériau. Le démarrage du moteur est la première étape tout en prenant des précautions pour contrôler les moindres mouvements de la machine. Le fonctionnement de cette tarière est similaire à celui d’un tire-bouchon. Il faut tourner la tarière avec le moteur électrique pour que la tarière s’enfonce de plus en plus dans le sol sans avoir à faire beaucoup d’efforts. Lors du perçage, la force horaire de la vis doit être neutralisée. Retirez fréquemment les débris du puits lorsque vous le traversez. Portez des équipements de sécurité tels que des gants, des lunettes, des casques de sécurité et même des bottes solides lorsque vous utilisez la machine.

Évitez à tout prix que la perceuse entre en contact avec des pierres et des racines. La longueur correcte d’une tarière doit être d’environ 1 m pour les personnes normales de 1,70 m. Lors de l’utilisation de cet appareil, certains des accessoires doivent être inclus, par exemple. Par exemple une pilonneuse, une pelle et une excavatrice.

Comment entretenir une tarière électrique?

Le premier constat que l’on peut faire d’une tarière électrique est qu’elle ne nécessite pas beaucoup d’entretien par rapport aux autres vis thermiques ou manuelles puisqu’elle comporte peu de pièces mécaniques. Cependant, vous devez connaître les mesures correctes afin de durer longtemps avec cette machine. Cela commence par le nettoyage de l’appareil. Après chaque utilisation, vous devez nettoyer la mèche de tout résidu qui pourrait y adhérer. Ensuite, il faut vérifier si la forme de la vis est conservée, car le contact avec le sol peut la déformer.

Ensuite, la perceuse doit être lubrifiée avec un chiffon imbibé d’une huile appropriée. Le nettoyage et l’huile maintiennent la pièce propre et aident à combattre la rouille. La connaissance de la qualité du sol à forer est nécessaire pour bien utiliser cet appareil. En fait, elle doit être utilisé pour les sols plus tendres et, si possible, éviter de creuser du béton et des pierres avec.

Avantages de l’utilisation d’une tarière électrique

Plus besoin d’acheter du sans plomb à la station-service pour remplir votre bidon d’essence, vous pouvez également dire adieu aux problèmes de démarrage, et il n’y a rien de mieux que de pouvoir utiliser un produit tout de suite.

Le principal avantage d’une tarière électrique par rapport à une tarière thermique est peut-être le faible entretien qu’elle nécessite.

Deuxième point positif, les parties mécaniques d’un modèle électrique sont plus limitées. Par conséquent, il y aura moins de risque de fuite et d’usure, il n’y aura pas besoin de changer le joint par exemple.

Une tarière électrique vous fera également oublier les changements d’huile qui sont souvent un frein à l’achat de modèles à essence.

Enfin, l’hivernage est également moins contraignant que pour une tarière thermique, laissez-la dans votre garage et passez une saison tranquille.

Si vous n’aimez pas les machines grosses et bruyantes, sachez qu’une tarière électrique n’est pas très bruyante. Moins de décibels est avant tout un gain de confort.

Mais le manque de bruit a un autre avantage, comme avec les tondeuses à gazon électriques ou les aspirateurs silencieux, vous dérangez moins vos voisins. Par conséquent, vous limiterez les problèmes dans votre quartier.

De plus, des horaires spécifiques dédiés au bricolage ou au jardinage peuvent s’appliquer dans votre mairie. Avec une tarière électrique, vous serez plus discret.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Jardin motorisé
Logo