Tarière thermique

Tarière thermique

Comparez et choisissez la tarière thermique qui correspondra le mieux à vos attentes pour percer des trous dans votre jardin ou votre champ.

Sans les bons outils à portée de main, le forage peut être fatigant et perdre beaucoup de temps. Surtout en matière de jardinage, la perceuse thermique est une machine principale qui surpasse son efficacité et sa grande rapidité d’exécution. Que vous envisagiez de creuser des trous pour planter des arbres ou pour une fondation, ce sont des outils qui vous montreront leurs performances à tout moment. Conscientes de cet excellent utilitaire, plusieurs marques rivalisent pour offrir les meilleures connaissances avec plusieurs modèles de perceuses thermiques.

Avant de commencer l’achat d’une perceuse, il est évidemment préférable de réfléchir à son utilisation.

Par exemple, imaginez que vous décidez d’installer une clôture dans votre jardin. Dans ce cas, la taille des poteaux déterminera la puissance et le diamètre des forets.

Comment choisir une tarière thermique ?

En fonction de sa puissance

Elle est généralement exprimée en Watt (kW). Attention à ne pas confondre la puissance avec la cylindrée du moteur, exprimée en centimètres cubes (cc ou cm3). La cylindrée représente le volume total déplacé pendant le cycle de fonctionnement du moteur : c’est un paramètre du calcul de puissance.

Les autres facteurs qui interviennent dans le calcul de la puissance du moteur sont par exemple :

  • la qualité du mélange
  • le nombre de cylindres
  • le réglage de la pompe d’injection

En fonction du poids de la tarière

Premièrement, le poids est un critère considérable car il affecte la manipulation de la machine. En effet, une tarière lourde demandera plus d’efforts pour se lever du trou (et également être transportée à l’arrière du jardin). Par conséquent, les exercices les plus lourds ne peuvent être manipulés seuls et nécessitent l’aide d’une autre personne.

Je vous conseille de faire très attention au poids indiqué par les commerçants. Le poids inclut parfois les pièces, mais parfois non. Et cela peut tout changer, car selon la pièce on peut facilement multiplier le poids par 2 !

Le système de démarrage

Certaines tarières à essence sont équipées d’un moteur de démarrage à engrenages, d’une pompe d’amorçage et d’un starter pour un démarrage rapide. Ces fonctionalités améliorent la facilité d’utilisation.

Systèmes de sécurité

La sécurité est essentielle lors de l’exécution du travail. Bien entendu, certaines précautions d’usage doivent être prises, mais certaines perceuses thermiques peuvent également faciliter votre travail et assurer une manipulation plus sûre grâce à ses systèmes sophistiqués.

La déconnexion en cas d’obstacle est très visible. En effet, cela force la perceuse à s’arrêter lorsqu’elle heurte une grosse pierre, par exemple. Cela évite d’être attrapé et blessé, ainsi que d’endommager la mèche.

Le foret peut également être équipé d’un système de verrouillage automatique pour protéger les embouts. Cette option permet d’éviter les accidents dus à un bit mal fixé.

Confort de l’utilisateur

Ensuite, les poignées antivibratoires ou réversibles sont particulièrement appréciées lors d’une utilisation intensive des exercices d’échauffement.

Il existe d’autres systèmes plus rares, tels que les amortisseurs à ressort intégrés, qui soulagent les parties supérieures du corps.

Certains vers chauffants ont également un verrou d’accélérateur qui facilite le travail à la main et est agréable pendant une longue conduite. Les utilisateurs apprécieront enfin les exercices plus silencieux, nous vous recommandons d’acheter un casque antibruit si vous êtes sensible aux décibels.

Les avantages d’une tarière thermique

Ce n’est pas un hasard si la perceuse thermique gagne de plus en plus en popularité sur le marché. Cela est principalement dû aux nombreux avantages qu’il offre à ses utilisateurs. En particulier, on appréciera d’abord sa simplicité d’utilisation, qui semble plaire à tout le monde. Tout ce que vous avez à faire est de creuser un trou d’environ deux à quatre pouces pour votre guide.

Ensuite, vous devez insérer la vis dans le trou et commencer à creuser doucement jusqu’à ce que vous atteigniez la profondeur souhaitée. De plus, un autre avantage du modèle de tarière thermique est qu’il creuse les trous uniformément, sans fatiguer ni causer de maux de dos. Comme ils sont également motorisés, vous bénéficierez d’un gain de temps considérable.

Qu’il s’agisse de planter ou d’installer des clôtures, c’est l’outil pour vous guider dans l’optimisation de votre travail. En d’autres termes, c’est donc un outil polyvalent et sera un bon investissement pour vous. De plus, grâce à leur vitesse de rotation élevée, ces machines surmontent facilement les sols les plus rocheux et argileux.

Bien que la tarière thermique soit un peu grande, elle a la forme d’une brouette pour faciliter le mouvement d’un point à un autre.
Plus important encore, les perceuses sont souvent équipées d’un système de sécurité, tel que le désengagement automatique ou l’arrêt du moteur, en cas de blocage, si l’unité heurte accidentellement une grosse pierre ou une grosse racine.

Plus important encore, la sécurité de votre appareil doit être garantie par la présence de plusieurs options, comme un système de déconnexion automatique ou un système de verrouillage automatique.

Et enfin, assurez-vous que le filetage thermique de votre choix est livré avec plusieurs forets de différents diamètres pour vous permettre de varier vos résultats.

Vidéo d’utilisation d’une Tarière Thermique

 

Tarière thermique
Tarière thermique

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Jardin motorisé
Logo