Débroussailleuse électrique
Comparez et choisissez la débroussailleuse électrique qui correspondra le mieux à vos attentes pour débroussailler votre jardin ou votre champ.
Affichage de 1–12 sur 78 résultats
Avantages des débroussailleuses électriques
Le moteur de la débroussailleuse électrique est plus léger et plus ergonomique. En raison de la taille du moteur, il n’est pas non plus très grand. Il peut donc être utilisé dans les endroits les plus inaccessibles, sans perte de puissance. Il faut également noter que ces dernières années l’autonomie de ce type de débroussailleuse a considérablement augmenté. Certains offrent même une autonomie allant jusqu’à 4 heures avec des batteries modernes et efficaces.
Inconvénients des débroussailleuses à motorisation électrique filaire
Comme son nom l’indique, la motorisation d’une débroussailleuse électrique fonctionne à l’aide de l’électricité domestique. Par conséquent, l’appareil doit être connecté en permanence à une prise de courant pendant la durée de son utilisation. Cela rend la débroussailleuse moins pratique lorsqu’il s’agit de garder un jardin assez loin de la maison, sinon vous devez faire glisser une longue ligne d’extension derrière vous.
La plupart des débroussailleuses électriques à fil ne sont préparées que pour tondre la pelouse et tondre l’herbe molle. Leur moteur n’est pas assez puissant pour nettoyer les terres couvertes par une brosse épaisse et haute et leur tête de coupe est parfois limitée au fil de nylon bien que certaines aient une tête à 3 lames. Ce n’est pas l’outil recommandé pour maintenir un champ cultivé en jachère ou une superficie supérieure à 1000 m². Il devient impossible de l’utiliser dans un endroit sans connexion électrique. Les outils électriques de jardin avec fil ne sont pas non plus disponibles dans la version multifonction 5 en 1 ou 7 en 1.
La débroussailleuse électrique à fil ne convient pas non plus aux travaux intensifs. Son moteur peut tomber en panne très rapidement s’il reste allumé plus longtemps ou s’il est utilisé fréquemment. Cela pourrait provoquer une surchauffe du moteur ou des outils de coupe qui ne tournent plus comme ils le devraient.
Les différences par rapport aux autres modèles
L’entraînement électrique est le moins cher. Premièrement, l’essence coûte plus cher que l’énergie consommée par un coupe-fil électrique. Deuxièmement, la batterie d’un modèle sans fil est assez chère, surtout quand vient forcément le moment où elle devra être changée.
La débroussailleuse électrique nécessite peu d’entretien: pas de filtres à vérifier, pas de bougies à changer, pas de contrôle du niveau d’huile. De plus, ne faites pas le plein et n’attendez pas plus de 30 minutes pour recharger une batterie. Avec le moteur électrique câblé, il ne vous reste plus qu’à brancher l’appareil.
En ce qui concerne la facilité d’utilisation, la débroussailleuse électrique est plus petite, plus légère et moins encombrante car il n’y a pas de gros moteur qui prend de la place. À cet effet, c’est le modèle le plus maniable et le plus léger. Il est plus facile à utiliser pour les personnes âgées, les femmes et plus généralement les personnes ayant une musculature réduite.
Enfin et surtout, le moteur électrique est le fait qu’il est non polluant: pas de fumée de CO2, pas d’émanation d’essence. Surtout, le coupe-fil électrique n’est pas bruyant. Son niveau sonore ne risque pas de perturber le quartier. Cependant, les heures autorisées pour le nettoyage des brosses doivent toujours être respectées.
L’une des marques que nous recommandons
Qualité, fiabilité, robustesse, innovation, performance, telles sont les qualités qui peuvent définir cette marque allemande de grande renommée. Bosch est sur le marché depuis 1886. Il compte plus de 80 sites en Allemagne et 360 autres sites dans 50 pays, dont la France. Bosch est le leader mondial de l’équipement automobile mais aussi un géant de l’électroménager, des outils de jardin et des outils de bricolage. La marque génère plus de 70 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel et réalise un bénéfice net d’environ 5 milliards d’euros.
Les débroussailleuses électriques filaires Bosch occupent les distributeurs les plus vendus depuis plusieurs années. Ce sont les modèles préférés des utilisateurs, particuliers ou professionnels, qui optent pour ce type d’outil pour bien entretenir leur jardin. Par exemple, le Bosch AFS 23-37 930 W se distingue par son ergonomie et sa puissance.
En plus de la débroussailleuse, Bosch excelle dans la production d’autres outils de jardinage. Déjà la marque produit également des débroussailleuses électriques à batterie (à batterie), elle produit également des tronçonneuses, des souffleurs, des taille-haies, des sécateurs, des cisailles, des déchiqueteuses. Des produits qui figurent également parmi les 10 meilleurs vendeurs de leur catégorie.
Précautions d’utilisation d’un rotofile électrique
Vous devez d’abord lire attentivement le mode d’emploi de votre débroussailleuse. Chaque modèle, même la même marque, peut avoir des configurations spécifiques. L’utilisation de l’appareil en dehors des conditions spécifiées dans les instructions peut endommager l’appareil ou entraîner un danger pour l’utilisateur. Apprenez toutes les étapes d’utilisation de l’appareil et familiarisez-vous avec son fonctionnement.
En règle générale, une débroussailleuse électrique sans fil ne peut pas être utilisée à des fins professionnelles. Les raisons sont nombreuses, notamment le fait que l’appareil ne supporte pas une utilisation intensive. L’appareil ne peut pas être utilisé par des enfants de moins de 16 ans en raison de sa facilité d’utilisation.
Pour la sécurité de l’utilisateur et de l’environnement, l’emplacement doit être vérifié avant de commencer les travaux. Tenez les enfants et les animaux éloignés. Comme il s’agit d’une alimentation électrique, la débroussailleuse ne doit jamais être utilisée dans un environnement humide, en particulier par temps de pluie. Il est préférable d’utiliser une rallonge souple et colorée pour éviter tout contact avec la tête de rasage. Enfin, éloignez le câble de la chaleur et de l’eau.
Comment nettoyer votre débroussailleuse électrique ?
Après chaque utilisation, il est nécessaire d’éliminer tous les résidus, sinon l’utilisation en sera affectée. En effet, l’herbe mouillée a tendance à devenir plus ou moins dure et peut obstruer l’outil, ce qui rend difficile la coupe de ces ronces ou de ces herbes hautes. J’ai tendance à débrancher mon outil ou à l’éteindre s’il fonctionne à l’essence. Prenez un bâton suffisamment solide et grattez le bas de l’outil pour enlever les débris et l’herbe coincés sur la ligne ou la lame.
Un jet d’eau sera parfait pour éliminer les résidus tenaces et il n’est pas nécessaire d’utiliser des produits de nettoyage. Par conséquent, vous pouvez essuyer le fond avec un chiffon propre et sec pour éliminer l’excès d’eau. Je vous recommande également d’accrocher votre débroussailleuse et c’est également le cas avec une déligneuse, cela évite qu’elle n’entre en contact avec l’humidité du sol de votre garage ou abri de jardin. Quant à la lame, pensez à la retirer pour qu’elle ne s’abîme pas pendant le transport et c’est aussi un gage de sécurité si vous avez des enfants, cela est particulièrement vrai pour les versions électriques.
Choisissez l’électrique pour une petite surface Si vous avez l’intention d’utiliser une débroussailleuse, il est recommandé de choisir un modèle thermique ou électrique en fonction de la taille du terrain. Par rapport à la fréquence d’utilisation, l’un des modèles est beaucoup plus intéressant. Cependant, vous pouvez voir dans ce comparatif que le prix est assez abordable, vous devriez prévoir moins de 300 euros pour une version avec fils ou lames.
La débroussailleuse électrique sera parfaite pour les petites surfaces car vous serez obligé d’utiliser des rallonges.
Pour les grands terrains, il n’y a pas de praticité, notamment en raison de ces câbles qui peuvent s’emmêler n’importe où.
Cependant, vous n’aurez pas de problèmes d’alimentation ou d’autonomie et vous pouvez être assuré que l’appareil sera là dès que vous le souhaitez.
Par rapport aux modèles thermiques, il n’y a pas d’entretien, il suffit de retirer tous les débris de la tête.
Par conséquent, nous recommandons ce produit si vous avez un petit jardin, une terrasse de 500 m² maximum. Sinon, pensez à une débroussailleuse à essence qui utilise alors du carburant ou une version à batterie. Ce dernier peut être rechargé via une prise en quelques heures, comme une perceuse ou autre appareil dédié à l’entretien du jardin. Prenez donc en compte vos besoins et les possibilités qu’offre votre espace vert pour vous assurer de bénéficier de tous les avantages. De plus, le prix n’est pas nécessairement inférieur ou supérieur.