Sélectionner une page

Fendeur de bûches électrique

Comparez et choisissez le fendeur de bûches électrique qui correspondra le mieux à vos attentes pour fendre vos grumes.

Pour couper du bois plus rapidement, sans effort et sans douleur, pourquoi ne pas opter pour une fendeuse de bûches?

Il en existe 4 types :

  • manuel
  • hydraulique
  • thermique
  • électrique.

Comment fonctionne une fendeuse de bûches électrique

Une fendeuse de bûches électrique est alimentée par un simple moteur électrique et se connecte à une prise 220V; par exemple, une prise murale ou une rallonge.

Si vous coupez du bois dans votre jardin, atelier ou garage, ce type de fendeuse sera parfait ! Par contre, il sera difficile de se déplacer, par exemple, si vous êtes un agriculteur et que vous voulez couper du bois au milieu de votre ferme. Par définition, le fait qu’il y ai un besoin électrique empêche la mobilité.

Les avantages d’une fendeuse de bûches électrique

La fendeuse de bûches électrique est écologique : elle ne nécessite pas de carburant. Par conséquent, le fendeur électrique n’émet pas d’émissions nocives pour l’environnement : ni gaz ni fumées.

De plus, il est possible de l’utiliser à l’intérieur, dans votre garage ou dans un atelier fermé, par exemple, sans aucun risque pour vos poumons ! Le brise-bois électrique est silencieux, un avantage non négligeable lorsque vous devez couper du bois pendant de longues minutes voire des heures : pas besoin de porter un casque pour protéger vos oreilles !

Aussi, si vous avez des voisins, vous pouvez utiliser votre brise-bûches électrique à tout moment, même la nuit, sans les déranger.

Un choix économique

Son prix est très accessible, le premier modèle de fendeuse électrique est proposé à un prix réduit de seulement 160 €. A titre de comparaison, les premiers modèles de fendeuses de bûches thermiques sont 3 fois plus chers. Enfin, les fendeuses hydrauliques sont encore plus chers, mais leur utilisation est strictement réservée aux professionnels.

Autre avantage : le fendeur électrique est une technologie très simple. Par conséquent, il ne nécessite aucun entretien particulier. Aucune révision ou maintenance n’est prévue !

Quelques inconvénients

La fendeuse de bûches électrique est particulièrement adaptée aux personnes qui souhaitent couper du bois de chauffage pour leur propre consommation. Mais, en général, il ne coupe pas les grumes de grand diamètre ou les grumes trop longues.

La fendeuse de bûches électrique est également la moins puissante. Certains modèles peuvent atteindre une poussée allant jusqu’à 10 tonnes, tandis qu’un diviseur thermique en montre souvent deux fois plus, ce qui lui permet de fendre des bûches jusqu’à deux pieds de long. Tout dépend donc de l’utilisation prévue.

Les principaux types de fendeuse de bûches électrique

La fendeuse de bûches électrique horizontale

La fendeuse de bûches horizontale est fiable, sûre et ne nécessite aucune formation particulière pour être utilisée. Ce type de diviseur est également le moins cher. Par exemple, une grande fendeuse de bûches capable d’une poussée de 6 tonnes coûte moins de 200 $ et vous serez étonné de voir les bûches parfaites que cette machine peut produire, même sur du bois humide et mouillé !

Les séparateurs horizontaux ont un autre grand avantage : leur légèreté. En effet, les diviseurs horizontaux sont généralement assez petits, la plupart des modèles pèsent entre 40 et 50 kg, tandis que les diviseurs verticaux pèsent au moins deux fois plus.

Enfin, les diviseurs horizontaux sont toujours équipés de roues. Par conséquent, ils sont très faciles à déplacer !

La fendeuse de bûches électrique verticale

Vous souhaitez fendre du bois en une longueur de 45 cm ? Ensuite, vous devrez peut-être passer au diviseur vertical le plus puissant.

Un séparateur vertical électrique d’entrée de gamme offre 8 tonnes de poussée ! Les plus beaux modèles peuvent atteindre une force maximale de 10 tonnes.

Simple d’utilisation et peu coûteuse, la fendeuse de bûches électrique est donc l’équipement parfait pour un particulier. Vous n’avez plus qu’à choisir votre modèle !

Efficacité d’une fendeuse à bois électrique