Sélectionner une page

Fendeur de bûches thermique

Comparez et choisissez le fendeur de bûches thermique qui correspondra le mieux à vos attentes pour fendre vos grumes.

La fendeuse de bûches thermique fonctionne à l’essence ou au diesel, ce qui lui permet de fournir suffisamment de puissance pour fendre du bois sans effort. De plus, cette machine entièrement autonome est disponible dans un modèle remorquable pour plus de commodité. La fendeuse à bois thermique ou électrique est équipée d’une pompe hydraulique, d’un moteur et d’un vérin. Le moteur entraîne la pompe, qui à son tour entraîne le cylindre. Il s’adresse aux professionnels qui possèdent un appareil de chauffage en bois (insert, chaudière à bois, etc.) ou qui réalisent l’abattage. Le choix du type de motorisation dépend de la quantité de mètres cubes de bois à diviser chaque année. La fendeuse de bûches thermique convient aux professionnels ou aux particuliers avec une production de plus de 12 stères par an. Le moteur quatre temps offre des performances élevées (5,5 chevaux ou 9 000 W) pour une poussée de plus de 11 tonnes. Les appareils les plus puissants développent une poussée de 22 tonnes pour fendre du bois d’un diamètre de 60 cm. L’orientation d’une fendeuse de bûches peut être :

  • Position horizontale, pour couper un tronc d’arbre en position couchée. Cela convient aux petites bûches d’une longueur de 50 cm et se compose d’une table pour placer le bois.
  • Position verticale pour un tronc d’arbre en position verticale. Il est idéal pour couper de grosses bûches et dispose souvent d’un guide pour aider à maintenir le bois en place.

Le choix d’une déchiqueteuse de bois peut dépendre de certaines caractéristiques spécifiques, notamment :

  1. La durée du cycle de fendage, y compris la durée de l’aller-retour
  2. La taille du coin de la fente
  3. Les hauteurs de coupe possibles
  4. La vitesse
  5. Le nombre de décibels
  6. L’option remorquable
  7. L’inclinaison de la table dans une machine horizontale
  8. La finition et la robustesse du cadre
  9. Dimensions (longueur et largeur)

Pour choisir la bonne fendeuse de bûches, d’autres critères doivent être pris en compte :

  • Le nombre de mètres cubes produits par an
  • La taille des bûches
  • La poussée
  • Motorisation
  • L’ergonomie