Sélectionner une page

Lame de scie à bûches et accessoires

Qu’est-ce que Lame de scie à bûches et accessoires ?

Les lames de scie à bûches sont utilisées dans le processus de coupe de bûches en bois. Ils ont une longue histoire, qui remonte à l’Antiquité. Les lames sont généralement en métal ou en acier, et elles sont de tailles et de formes différentes selon le type de bois à couper.

Voici quelques-uns des types d’accessoires pour lames de scie à bûches :

Pourquoi choisir Lame de scie à bûches et accessoires ?

Une lame de scie à bûches est une lame en métal qui tourne à grande vitesse pour couper des bûches. Les lames de scie à bûches ont généralement une section transversale circulaire, avec des dents sur la périphérie de la lame. Les dents sont réglées de manière à pointer vers le centre de la lame, ce qui permet d’éviter qu’elles ne se cassent pendant l’utilisation.

La fonction principale d’une scie à bûches est de couper des bûches en différentes tailles et formes pour une utilisation dans la construction de bâtiments ou à d’autres fins. Les bûches peuvent également être coupées en planches ou en planches à l’aide d’une variété d’outils, mais ces outils ne sont généralement pas appelés « scies à bûches ».

Comment fonctionne Lame de scie à bûches et accessoires ?

Les lames de scie à bûches sont utilisées dans le processus de coupe de bûches en bois. Ce sont des lames circulaires qui sont attachées à un arbre rotatif. La lame est généralement en acier avec un tranchant en carbure et elle tourne à grande vitesse, coupant la bûche.

La lame est montée à l’extrémité d’un long arbre rotatif qui est soutenu par des roulements aux deux extrémités. La lame coupe le long de la bûche lorsqu’elle tourne autour d’un axe perpendiculaire à sa longueur. Ce type de scie est généralement utilisé pour le dégrossissage du bois à partir de grumes en vue d’un traitement ultérieur, tel que le rabotage ou la menuiserie.

La lame peut être tournée à la main ou actionnée par un moteur électrique ou un moteur à essence pour couper des bûches d’un diamètre allant jusqu’à environ 3 pieds (1 mètre). Bûches de plus grand diamètre