- Tout
- Favori
- Populaire
- Les plus notés
- Expiré
Voir suivant
BRIGGS & STRATTON est une entreprise américaine centenaire spécialisée dans les moteurs et équipements motorisés. Son siège social est situé à Wauwatosa (près de Milwaukee), dans le Wisconsin, siège de l'industrie métallurgique des États-Unis.
Elle a été fondée en 1908 par Stephen Foster Briggs, un récent diplômé d'université, et Harold M. Stratton, un riche négociant en céréales qui souhaitait investir sa fortune dans les nouvelles technologies de l'époque. Ils fûrent tous deux inspirés par l'un des designs des étudiants de Briggs, un moteur six cylindres à deux temps.
En 1922, ils lancent la voiture la moins chère de l'industrie, la fameuse "Red Bug Car" aussi connue sous le nom de "Smith Flyer", au prix de 125 $, l'équivalent de moins de 2 200 dollars d'aujourd'hui !
Au fil du temps, l'entreprise s'est spécialisée dans les moteurs automobiles et les composants mécaniques et fabriquait pour l'armée pendant la Seconde Guerre mondiale.
Dans les années 1950, BRIGGS & STRATTON s'est de nouveau concentré sur les outils de jardin motorisés avec le moteur ultraléger en aluminium, puis sur les moteurs de tondeuse équipés de démarreurs Easy-Spin. Les descendants des fondateurs ont continué à diriger l'entreprise jusqu'en 2001. Depuis lors, BRIGGS & STRATTON est devenu le leader mondial des moteurs à essence avec 11 millions d'unités produites par an.